top of page
Amis de la Zic

BERNARD ALLISON : un moment d'extase musicale absolue

Dernière mise à jour : 17 sept. 2020

Bernard Allison voue une immense admiration pour son père et pour l'artiste qu'il était. Il sait que son père LUTHER ALLISON faisait parti des plus grands. Il le sait parce qu'il a eu la chance de jouer avec lui durant de nombreuses années. De l'observer et de se rendre compte à quel niveau Luther était capable d'amener ses concerts ( le plus haut niveau !)

Maintenant que Luther a rejoint les étoiles. Parmi les plus hautes. Bernard ne cesse de lui rendre hommage. De vouloir montrer à son père qu'il peut être fier de lui.

Pour cela, à chacun de ses concerts depuis plus de 20 ans, Bernard reprend ce qui peut être considéré comme le morceau étendard de Luther Allison. Le morceau "SERIOUS".

Et à l'occasion de ce morceau, Bernard veut absolument se surpasser, être digne de son père, et s'approcher au plus près de lui au plus haut des étoiles.


Parfois, Bernard atteins un niveau tel, qu'il côtoie son père et on le sent heureux.


C'est le cas sur cette version où Bernard n'a jamais été aussi proche de son père.

A la 14ème minute, Bernard décolle ! Lors de ce solo, il est en apesanteur et a beaucoup de mal à accepter de redescendre.

Sa guitare chante, parle à son père. Elle pleure aussi parfois.


Nous sommes tous à la recherche de moments d'extase musicale absolue. Nous y sommes !


PS: Asseyez-vous. Ecoutez ce morceau avec un matériel digne. Le volume est au max à faire flamber votre appareil. Appréciez la superbe intro aux claviers. Acceptez la durée du morceau et attendez le solo. Vous y verrez une étoile nommée LUTHER ALLISON







20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page