top of page

BIG BAND OF BROTHERS : A jazz celebration of ABB (2019)

Amis de la Zic

Dernière mise à jour : 5 nov. 2024

Alors là je suis sur le cul !

La musique de The Allman Brothers Band est réimaginée pour un big band de jazz de 16 musiciens avec des invités spéciaux qui ajoutent de l'huile sur le feu. Et le résultat est GIGANTESQUE !

Cette sortie d'album m'est totalement passée à côté en 2019 mais je peux vous dire que je vais rattraper le temps ! Et je ne peux que vous conseiller d'en faire autant.

Si vous aimez le jazz et êtes fan des Allman, c'est un incontournable pour ne pas dire un chef d'oeuvre.

Parmi les invités, 2 de mes artistes préférés : Marc Broussard et Ruthie Foster. Comme d'habitude le chant de Marc Broussard est expressif et dynamique. Le chant de Ruthie est à la fois subtil et dévastateur.

Les versions de "Wipping post", de "don't keep me wandering" et de "In memory of Elisabeth Reed" sont magistrales. "Dreams" est plus jazzy que jamais, à en mourir. L'album se termine par une version majuscule de plus de 12 minutes de "Les brers in a minor" avec 3 premières minutes d'impro totale.


Ce disque rend hommage à l'un des groupes de rock les plus innovants du XXe siècle et montre aux fans à quel point l'héritage d'ABB est vaste. Faites-vous plaisir et écoutez.







6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page