top of page

BILLY PRICE : PERSON OF INTEREST (2024)

Les fans de blues n’ont pas besoin de chercher bien loin pour trouver une musique inspirante.


Originaire du New Jersey et ayant élu domicile à Pittsburgh dans les années 1970, à 74 ans Billy Price continue de faire revivre le Soul Blues sur son 17eme album.

Je me souviens d'avoir beaucoup écouté Price ajouter sa voix inébranlable au « That's What I Am Here For » de 1974 du légendaire guitariste Roy Buchanan et au « Live Stock » de 1975. J'encourage d'ailleurs tout fan de blues à revenir en arrière et à écouter certaines des premières œuvres de Buchanan avec Price. Billy rend d'ailleurs un hommage à Roy sur l'un des titres de cet album.


Price revient en 2024 avec un album de 13 titres qui respire l'ambiance ensoleillée de la Californie.

Un album à savourer comme un vin d'exception sans modération.


Tous les musiciens semblent sous le charme, même Bonamassa, qui en fait parfois trop, s'intègre parfaitement ici, soutenant magnifiquement le projet de Billy Price.


Il s'agit certainement de l'album le plus personnel que cet artiste ait produit, tant au niveau des paroles que de la musique, avec beaucoup de sincérité et d'authenticité.


Les influences jazz sont omniprésentes dans les arrangements, ce qui n’est pas étonnant pour quelqu’un comme Billy Price, nourri d’une riche culture.


Cet album avec une production impeccable est « indispensable »









12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page