top of page
Amis de la Zic

BLACKFOOT : FLYIN HIGH (1976)

Dernière mise à jour : 30 sept.

Beaucoup vous dirons que les meilleurs albums de BLACKFOOT sont "Strikes", "Tomcattin" et "Marauder". Que nenni ! Certes ces albums sont excellents mais pour moi le sommet de BLACKFOOT c'est "FLYIN HIGH". Un album juste tonitruant et qui mérite votre (ré-)écoute.

Le groupe de Jacksonville comprend deux musiciens intérimaires d'un Lynyrd Skynyrd alors à ses débuts. Il s'agit du bassiste Greg T. Walker et du guitariste-chanteur Rickey Medlocke . La particularité du groupe est de compter, avec Jackson Spires le batteur, trois authentiques Indiens dans ses rangs

Blackfoot vient de passer chez Epic et sort ce deuxième album sans changer sa musique, du southern rock toujours teinté de country comme sur « Feelin’ Good » qui ouvre le bal.

Les influences amérindiennes sont omniprésentes, sans doute davantage encore que sur le premier album. On les retrouve dans le riff même de l’excellent « Flyin’ High », mais aussi dans le thème du superbe morceau qu’est « Madness ».

Dans cet album, les solos de guitare vous découpent les oreilles en 12 tellement ils sont tranchants.

Le point d'orgue pour moi est le morceau "Save your time" intense et dramatique et tellement jouissif lorsque la guitare se met en branle.

La ballade "Mother" termine joliment l'album.

Du bel ouvrage !






8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page