Une fois de plus, un énorme concert de Gary Clark JR à la salle Pleyel hier soir.
Un concert sold out ( 2500 personnes). Une très belle salle ( que je découvrais). Un petit bémol : une acoustique discutable, en tous les cas pour ce style de musique et un mixage un peu trop sur les basses. Un public de tous les âges. Et 2 heures de bonheur.
Dommage d'avoir assisté à ce concert mémorable seul ( Jean Pierre, je ne t'ai pas vu dans la fosse).
Plus les moments sont grands, plus vous avez envie de les partager. Que dire sur ce concert ? Je vais faire le paresseux et reprendre ce que j'ai écrit à la suite du concert de 2022 à l'Olympia :
Ce gars là est différent des autres. Il a un univers bien à lui qui lui permet de réunir des mondes bien différents. Un mixte d'Hendrix, de Prince et de Curtis Mayfield.
Gary n'est clairement pas le plus grand showman que j'ai pu voir dans ma vie mais quel génial artiste !
Cet homme, aux voix multiples, est un guitariste divin, totalement inspiré. Pas d'esbrouffe en multipliant les notes mais des solos toujours bien sentis. Certains d'entre eux hier soir ont du se faire relever certains Dieux de la guitare là-haut
Gary change de guitare a chaque morceau, il déambule sur la scène durant de longues secondes sans délivrer la moindre note comme pour rechercher l'inspiration divine avant de vous délivrer un solo monstrueux
Quel dommage que Gary ne soit pas un compositeur prolifique ( peu d'albums à son compte) et il est encore à la recherche de son opus en studio de référence.
Mais sur scène les amis !!! Lors du concert d'hier soir, il y avait des moments "normaux" et puis, trace des génies, des moments surréalistes.
Des moments où les frissons vous empêchent les larmes ou l'inverse.
La set list était composée uniquement de ses propres morceaux, aucune reprise, avec ses grands standards : Bright lights, When my train pulls in.
Une belle ambiance pour un concert de 2h en C majeur d'un artiste dont le génie n'est peut être pas encore à son paroxysme .
Bravo l'artiste !
Faites moi le plaisir à minima d'écouter la 1ère video avec le solo de Gary sur le génial morceau "Habits" de son dernier album (dommage mon micro déconne toujours !). Si le frisson ne vous vient pas, prenez rdv chez le médecin
CADEAU : le morceau "Habits" dans des versions mieux enregistrées
Komentarze