top of page
Amis de la Zic

Feedback concert de SARI SCHORR au New Morning le 18 Novembre 2024


Quel bonheur d'avoir 7 Zikers dans la salle dont 4 qui n'avait jamais vu la tigresse !

Il fallait bien ça car le New Morning n'était pas plein hier soir. Sari fait pourtant des concerts Sold Out partout en Europe. Attention la France car, déjà que beaucoup d'artistes ne passent plus par la case France, il ne faudrait pas dégouter ceux qui continuent à apprécier leur escale Française.


Accompagnée de son excellent power trio, Sari c'est donnée au max sur scène comme d'habitude. Elle partage beaucoup avec son public par la voix, le regard (Sari a toujours cette lueur malicieuse dans les yeux), le geste et le sourire. Sa voix est toujours aussi impressionnante. Sa performance vocale m'a encore bluffé sur "Black Netty' même si je ne suis pas trop fan de la version proposée par le groupe.

D'excellentes reprises "I Just wanna make love to you"(Etta James) , "Stormy monday" (T Bone Walker), "Ready for love " ( Bad Company) et un final endiablé avec "Rock and Roll" (Led Zep).

Voici la Setlist :

Vous noterez, ou pas, que dans cette setlist il y a 2 morceaux tirés de l'excellent album "Joyfull sky" de l'un de mes héros Monsieur Robin Trower. Album dans lequel Sari chante.

J'avoue avoir un gros faible pour le morceau "Damn the reason" qui parle de violence domestique et qui a encore une fois été poignant hier soir.

Le guitariste british Ash Wilson est toujours aussi bluffant. Avec son look dans la pure tradition Mod anglaise ( façon Pete Townshend, sans les moulinets ou Paul Weller), on ne l'attend pas forcément dans ce registre mais ce gars est vraiment excellent à la gratte.

Tout petit bémol. Perso il m'a manqué, comme c'était le cas au Jazz Club Etoile il y a 2 ans, un organiste pour donner un peu de rondeur à l'ensemble. Mais c'est probablement un peu chipoter.


Hier soir, Sari a emmené le public en voyage, avec une voix parfois rocailleuse, remplie de passion et d'angoisse, puis délivrant des moments tendres qui ont mis en valeur sa palette polyvalente, atteignant des notes que beaucoup envieraient.

L'énergie et la passion avec lesquelles Sari et son groupe extrêmement talentueux se produisent sont remarquables.


Elle devrait être sur la liste de tout le monde à voir en concert et je vous promets que vous ne serez pas déçu.

Les chanteurs/interprètes de ce calibre ne sont pas très fréquents et encore moins avec l'humilité de Sari.


Cerise on the Cake et magnifique surprise pour moi. En 1ère partie il y avait Grant Haua, le génial artiste Neo Zed. Seul avec sa gratte acoustique, ses doigts m'ont donné le tournis. Techniquement, c'est très très fort et sa voix n'est pas en reste. Vivement l'occasion de le voir avec son groupe !

Grant Haua, l'homme au doigts de feu !











2/3 photos de votre serviteur :



3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page