top of page
Amis de la Zic

Feedback sur le concert d'OTIS TAYLOR au New Morning le 4 Octobre 2022

A 1 flash près, le concert a failli ne pas durer plus de 5 minutes.

Les photos avec flash n'ont pas plu du tout à Otis qui a rapidement "menacé" de ne pas poursuivre le concert si les flash persistaient ... ouf, il n'en a rien été !

Un New Morning sold out pour le 1er concert d'Otis en France depuis quelques années. Personnellement, je l'avais vu en 2013 puis en 2014, déjà au New Morning. 2 fabuleux concerts.

D'où mon impatience de revoir Otis en concert.

Et pour tout vous dire, j'ai été déçu. Non pas que le concert ait été mauvais. Un concert moyen d'Otis reste très bon ( les 4 Zikers qui m'ont accompagnés et qui voyaient Otis pour la 1ère fois ont trouvé le concert super) mais très loin des 2 précédents.

Otis Taylor (74 ans) n'était clairement pas dans sa meilleure forme. Et pour tout dire, je me suis demandé s'il n'était pas malade ou sortait de maladie.

Le pas hésitant, une partie du concert assis. Un concert dont la durée a été très réduite par rapport aux précédents ( concert en 2 set. Le 2 ème set a duré à peine plus de 20 minutes !). Même pour les morceaux, certains ont été joué en format réduit ( 4 à 5 minutes pour Hey Joe qui en fait 15 habituellement !). Il y avait vraiment un truc qui clochait hier soir.

Et pour ne rien arranger, Otis est venu sans son combo au complet. Pas de guitariste et un violoncelliste de rechange présent pour la tournée. Violoncelliste de talent mais on le sentait pas forcément à son aise en simple soutien de l'ensemble.

Il y a eu malgré tout quelques grands moments (cf. les videos). Sa musique, un blues épais, hypnotique, lancinant, contemporain est totalement captivante et unique en son genre. Mais hier soir, elle n'a pas atteint les sommets attendus. J'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe pour Otis qui nous reviendra un jour au meilleur de sa forme.





34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page