Dans un Olympia bien plein, la soirée a mal commencé. Moi qui m'attendait à voir en 1ère partie l'excellent groupe de Southern Rock THE STEEL WOODS, quelle ne fut ma déception de voir arriver sur scène BONES OWENS. Un rock lourdingue, pataud. Pour tout vous dire, en regardant le batteur du groupe j'avais pour la 1ère fois de ma vie l'impression de savoir jouer de la batterie ... C'est dire.
Place à BLACKBERRY SMOKE acclamés à leur entrée comme il se doit par un public conquis d'avance.
Pour tout vous dire, moi qui suis en grand fan de southern rock, les albums de Blackberry Smoke ne m'avaient pas totalement convaincus jusqu'à présent ( à part The Whippoorwill). Probablement trop écouté les Allman, Skynyrd, Little Feat, Outlaws, Marshall Tucker, Atlanta Rhythm Section et consorts. La comparaison n'était pas favorable aux gars d'Atlanta.
J'étais curieux de voir ce que cela allait donner sur scène.
Et bien autant vous dire que j'ai été plus qu'agréablement surpris. Ces gars savent jouer, ça je n'en doutait pas, mais en plus leurs compos passent vraiment bien sur scène. On a affaire a du southern rock du meilleur goût avec des relents par moment de Little Feat, époque Lowell George, lorsque Charlie Starr est à la guitare acoustique. Le piano façon Skynyrd est là également pour me rappeler les belles heures du southern rock.
La présence scénique est principalement le rôle de Charlie Starr , les 5 autres étant beaucoup plus discrets. Il faut dire que Charlie Starr sait y faire pour faire chanter à tue tête le public sur les hymnes tel que "One Horse Town".
Blackberry Smoke est clairement entré dans l'ère du jeu pour ses fans, ils donnent le meilleur spectacle possible pour s'assurer que les gens reviennent la prochaine fois.
Il est probable que je revienne la prochaine fois. Ravis de savoir que le rock sudiste d'origine, aux accents countrysant n'est pas mort. Ravis qu'en 2024, ce type de musique soit joué en live à l'Olympia devant des publics à guichets fermés.
Blackberry Smoke est le porte drapeau d'un rock sudiste tel qu'il devrait vraiment sonner.
Comments