
Le Festival Blues autour du Zinc fêtait ses 30 ans et il est indispensable de soutenir ces Festivals qui ont du mal à survivre. En plus Blues autour du Zinc nous propose chaque année une très belle programmation.
Le concert de Bobbie et de Sarri Schoor avait lieu au Théâtre du Beauvaisis, magnifique théâtre inauguré en Janvier dernier. C'était le 1er concert en ces lieux et le moins que l'on puisse dire c'est que la scène est magnifique et l'acoustique exceptionnelle ( probablement liée aux dernières technologies)
Votre serviteur installé au 1er rang face au micro les concerts pouvaient démarrés.
Et quels concerts mazette ( je ne sais pas si ca se dit encore ? ) !!!
BOBBIE
En ces temps difficiles ou le monde se fait gris, la musique de Bobbie, sa poésie, sa spiritualité, la beauté des mélodies, sa voix douce et câline est un véritable ensoleillement. Nous avons en France une artiste dans la lignée des Joni Mitchell et Joan Baez. Il faudrait quand même que le public Français ouvre ses oreilles. Certes, elle n'a pas été vue à la TV !
La voix de Bobbie est rare et intemporelle. Elle vous prend aux tripes dès la première écoute. Un mélange de finesse, de justesse absolue et de puissance.
C’est aux Etats-Unis qu’elle puise ses inspirations musicales, bercée par les vinyles blues et soul hérités de son père. Les chansons sont ciselées pour viser droit au coeur, sonne comme un classique de la folk americana. Un concert de Bobbie est une sorte de road movie intime et mélancolique.
Elle l'avoue son 1er album est rempli de morceaux tristes du coup son concert est en mode intimiste et c'est beau, vraiment beau.
Elle passe à l'Alhambra ce Jeudi 3 avril. Courrez pour, l'espace d'un concert, passer du gris au Bleu.
SARI SCHOOR
Que dire sur Sari ? C'est la 3ème fois en 1 an que je la vois et c'est à chaque fois une énorme claque. Et avec celui-ci mes 2 joues étaient très très rouges. Le meilleur que j'ai entendu de la New Yorkaise.
La tigresse Sari était aux taquets avec sa voix couvrant 5 octaves. Son groupe est toujours aussi pharamineux.
Les magnifiques morceaux "Beautiful" et "Oklaoma" ont été mes coups de foudre du concert.
Oh et puis merde je m'arrête là. IL fallait venir et je pense que mes videos parlent d'elles mêmes.
Je me répète mais, elle devrait être sur la liste de tout le monde à voir en concert et je vous promets que vous ne serez pas déçu.
Les chanteurs/interprètes de ce calibre ne sont pas très fréquents et encore moins avec l'humilité de Sari.
Comments