Il existe 2 types de fans de musique : Les personnes qui aiment JJ Grey & Mofro et les personnes qui n'ont pas encore vu JJ Grey & Mofro sur scène.
Qu'est ce vous voulez que je vous dise ? JJ et ses Mofro ont confirmé qu'ils étaient l'un des meilleurs groupes au monde. Point barre.
Merci à eux d'être incroyables et de partager leur talent avec le monde.
Une musique que vous ressentez vraiment au plus profond de votre âme ! Elle suscite la joie et les larmes, brûle votre cœur, reste avec vous pour toujours.
Merci aux 5 Zikers d'être venus et d'avoir partagé avec moi CE MOMENT.
Le groupe de dix musiciens, principalement composé de musiciens de Jacksonville (batterie, percussions, basse, guitare, claviers, trompette, saxophone, deux choristes et JJ Grey) est monté sur scène. JJ a engagé le show avec son harmonica et dès la 1ère seconde vous savez que vous allez assister à un spectacle inoubliable. Il a d'entrée démontré sa maîtrise technique, tout en étant suffisamment subtil pour laisser juste la bonne quantité d'espace entre les notes.
Après seulement quelques notes, quiconque voit JJ Grey en action ne peut s'empêcher de remarquer à quel point sa présence sur scène est forte. Il n'a pas besoin de pyrotechnie, d'un spectacle élaboré ou de costumes pour attirer une foule. Tout ce dont il a besoin, c'est d'un micro, d'un harmonica et d'une ou deux guitares et il entraînera la foule dans son monde de grooves sudistes authentiques et sales et de paroles soul bien chaudes.
JJ incarne ce que devrait être un leader, et le reste de MOFRO balance des grooves qui feraient danser un mort comme si sa vie réanimée en dépendait.
Chaque chanson raconte une histoire qui lui est propre, et JJ Grey adore ajouter des éléments à ces histoires au fur et à mesure que le concert progresse, que ce soit entre les couplets ou en changeant d'instrument entre les chansons.
JJ Grey est ce que Bob Dylan serait devenu s'il avait été élevé par John Lee Hooker dans une Floride préservée ; un poète conteur qui peut captiver un public instantanément.
JJ sait y faire pour faire bouger et faire chanter la foule pour un spectacle différent de ce à quoi le public est habitué. La présence de beaucoup d'américains dans la salle connaissant les paroles a renforcé la communion totale entre le groupe et la salle.
Lorsque JJ prêche au public que chaque moment de chacune de nos vies nous a amenés à ce moment précis et à cet endroit précis et qu'il n'y a aucun endroit où il préférerait être que de construire une communauté avec nous tous ; et même si cela peut sembler banal, c'était sincère et spécial.
Bien que grand fan de Buddy Guy, JJ ne fait pas du Blues mais le feeling de cette musique transpire à chaque instant de son concert
Merci JJ pour cette magnifique version de "This River" , merci pour cette magnifique version de "Orange blossom", merci pour cette magnifique version de "The sun is shining down", merci pour le final avec "Brighter days", merci d'être revenu en France !
JJ Grey et Glen Hansard ont en commun d'être des artistes uniques qui vivent pour leur musique et qui vous transporte au Paradis à chacune de leurs prestations.
Bon allez, je m'arrête là.
Vous l'avez compris pour les absents, le concert d'hier d'une durée de 2 heures devant un public d'environ 500 personnes était passionné, inspirant et plein de bonheur.
Combien de fois voyez-vous des gars barbus à l'air dur verser des larmes et se mettre à danser quelques instants plus tard ? C'est ce qui s'est passé pendant le rappel lorsque Grey et son superbe groupe ont joué « Brighter Days ».
En chantant et en racontant des histoires avec la conviction d'un prédicateur, JJ brise le mur entre le public et l'interprète. Chapeau bas l'artiste.
Un moment magique !