Quel virtuose, Quel magicien, Quel phénomène, Quel artiste tout simplement !
Deuxième fois que je vois MELVIN TAYLOR sur scène et décidemment ce gars là est à part.
Ne me parlez plus durant plusieurs jours des Jo Bo and Co. Que j'aime beaucoup par ailleurs mais tout de même, avec Melvin Taylor on est dans la cast des seigneurs !
Comment un tel artiste peut il rester aussi anonyme ??????? Le monde ne tourne décidemment pas rond. A peine une centaine de personnes au New Morning hier soir. Mais des fans et l'ambiance était clairement là.
Assister à un concert de MELVIN TAYLOR c'est se faire 10 concerts pour la modique somme de 22 euros.
Il est probablement le seul au monde à être capable de vous servir dans sa setlist autant d'artistes différents et avec autant de talent. Jugez par vous même :
Little by Little (Junior Wells)
The Thrill is gone (BB King)
Born under a bad sign (Albert King)
Hideaway (Freddie King)
Black Magic Woman (Santana)
Unchain my Heart (Joe Cocker)
Billy Jean (Michael Jackson)
La Grange (ZZ Top)
Smoke on a water (Deep Purple)
Dock of the Bay (Otis Redding)
If you want me to stay (Sly and the family Stone)
Affirmation (George Benson)
Star Sprangled banner ( Jimmi Hendrix)
et j'en ai oublié. Ca calme, non ?
Alors ok Melvin Taylor n'est pas le plus grand Auteur/Compositeur au monde mais quel interprète de génie.
Melvin Taylor n'a pas besoin d'en rajouter au niveau de son jeu de scène. La manière dont il martyrise sa Gibson de légende est largement suffisante. La technique de ce gars est juste époustouflante et votre serviteur, qui se trouvait au 1er rang juste devant lui, s'est payé plusieurs strabisme durant la soirée à vouloir le suivre !
On comprend mieux pourquoi Melvin Taylor est l'un des musiciens les plus sollicités. Il joue notamment sur le dernier John Mayall.
J'oubliais ... son bassiste, compagnon de longue date dont le talent est au moins au niveau de son humilité qui est immense.
Melvin est l'un des guitaristes les plus sous-estimés et inconnus de tous les temps. Il élève l'instrument à un autre niveau, un peu comme Jimi Hendrix et Stevie Ray Vaughan l'ont fait. La comparaison est bien méritée.
Comments