top of page

FEEDBACK SUR LE CONCERT DE NILS LANDGREN DU 4 NOVEMBRE 2021

Dernière mise à jour : 12 nov. 2021

Si vous n'êtes pas fan de FUNK, de GROOVE, de musiciens virtuoses ... vous avez eu raison de ne pas venir. Dans le cas contraire, vous avez loupé quelque chose !

NILS LANDGREN et sa FUNK UNIT ont mis le feu au New Morning plein à craquer.

C'était semble t'il leur concert de reprise post pandémie et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils étaient heureux de jouer et lorsque l'on a la dextérité musicale de ces mecs là, le résultat est vraiment jouissif.

Nils Landgren et son fameux trombone rouge (red horn) est un musicien hors pair et un chanteur accompli et on comprend mieux pourquoi il est constamment demandé sur scène comme en studio, aussi bien par les stars de la pop internationale que par les dieux du jazz.

Infatigable, il sillonne le monde entier depuis plus de 30 ans , acclamé depuis l'Allemagne à la Corée du Sud, de l'Argentine à l'Afrique du Sud .

Les musiciens de la FUNK UNIT ne sont pas en reste et son époustouflants de dextérité : J. Wall (saxophone, voix), A. Pfeiler (guitare, voix), P. Bergander (orgue, piano, voix), M. Coltrane Price (basse, voix), R. Ikiz (batterie, voix).

La netteté de leurs rythmes funk, leurs cuivres flamboyants, la guitare percutante, leurs voix cool et leurs mélodies persuasives ont fait chanter et bouger le New Morning.


Au New Morning, je n'ai pas vu une tête ne pas dodeliner et un corps se désarticuler. Le groove du FUNK UNIT nous a tous embarqué.

Devant un public de fans et de connaisseurs, NILS LANDGREN nous a gratifié d'un feu d'artifice Funk !

Le Funk est leur religion, disent ils. Dans ces moments là, elle devient la notre.






44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page