top of page

FEEDBACK SUR LE CONCERT DE ROBERT JON & THE WRECK à la MAROQUINERIE le Dimanche 5 Février 2023

Le Feedback va être compliqué car j'ai eu du mal à rentrer dans le concert. Faute à quoi, à qui ?

A l'acoustique de la Maroquinerie et le mixage particulier ? La reverb trop présente sur la voix de Robert Jon ? Un clavier souvent inaudible ? Probablement un peu tout ça. Mais aussi et peut être surtout parce que je suis resté sur le cul après la 1ère partie. Une 1ère partie à laquelle je ne m'attendais pas. Le couillon n'a pas pensé à regarder sur l'annonce !

Une 1ère partie composée de MEGHAN PARNELL et de DAVE BARNES, les 2 leaders du génial groupe BYWATER CALL. Le groupe dont je vous ai fait les plus grandes éloges dans un post il y a quelques jours. La divine surprise. MEGHAN et DAVE étaient donc en duo (ils sont 7 au complet) et en version acoustique. Quel bonheur ! La voix de Meghan en Live ne déçoit pas, bien au contraire. On retrouve du Susan Tedeschi. Lui manque peut être quelques nuances de la patronne mais certain que cela va venir. Dave n'a pas pu exprimer tout son talent mais les quelques bribes ont suffit pour sentir la classe de ce gars là. Pour sûr, la prochaine fois BYWATER CALL passera en tête d'affiche et cela promet !


Alors que dire sur ROBERT JON & THE WRECK ? J'avoue avoir vu trop d'illustres prédécesseurs (Lynyrd Skynyrd, Allman Brothers, The Outlaws, Blackfoot, Point Blank, Molly Hatchet, Wet Willie , etc. ) pour éviter de faire des comparaisons. Et honnêtement ( je ne vais me faire que des copains en disant cela), il m'est difficile de les mettre dans la même cour.

Robert Jon & The Wreck c'est du très bon Rock Américain, avec des morceaux aux refrains accrocheurs. Les musiciens sont excellents mais ne sont que dans trop peu d'instants dans la subtilité, à l'instar du guitariste, excellent, mais qui reproduit souvent les mêmes gimmicks avec des doigts toujours plus rapides sur le manche.

Tous les standards du groupe sont passés au grand plaisir d'un public acquis à la cause de Robert Jon et de ses épaves.

Grosse ambiance donc à la Maroquinerie et un concert qui a beaucoup mieux fini qu'il n'a démarré avec un superbe enchainement "Miss Carolina" , "Waiting for your man" et "Cold night" et quelques relents de "Free bird" .

Ma critique est peut être un peu dur sur Robert Jon mais c'est en partie la faute à Bywater Call et à tous les grands du Southern Rock que j'ai pu voir.













32 vues0 commentaire

Comments


bottom of page