Feedback sur le concert de THORBJORN RISAGER au New Morning le 19 Mars 2025
- Amis de la Zic
- 21 mars
- 2 min de lecture

Concert magistral hier soir au New Morning. 3ème fois que je vois Thorbjorn et ses Tornado noirs et c'est à chaque une grande claque.
Ce groupe est monstrueusement bon et en plus ils sont super sympas et drôles sur scène.
Malheureusement, un New Morning peu rempli (environ 150 personnes). Pour un groupe de ce niveau c'est une vraie misère. Quand je pense que d'autres qui n'arrivent pas à la cheville de ce groupe remplissent des stades 🙄.
Le monde marche sur la tête.
A ce jour, c'est le meilleur concert que j'ai vu en 2025 ... avec bien sûr celui de JJ Grey.
Thorbjorn a joué beaucoup de morceaux de son nouvel et excellent album "House of Sticks". Et puis bien sûr les classiques "Come on in", "Train", "Never give in" et l'incontournable "All I Want" qui clos habituellement leurs concerts et qui pour une fois est venu clore le 1er set d'une façon magistrale et toujours le solo pharamineux de Joaquim Svensmark. Je lui ai parlé de son solo à la fin du concert, il m'a humblement répondu : "I do my best !" Son Best est très haut ! Poils au garde-à-vous garantie.
Thorbjorn est toujours ce chanteur incroyable avec un baryton terreux.
Chaque membre du groupe est intégré dans la trame d'une performance qui met en vedette leurs incroyables talents avec beaucoup de bonne humeur.
TR et ses amis ont cette capacité à proposer un spectacle déchaîné qui transforme une soirée de mercredi endormie en une soirée dansante fiévreuse.
Ce groupe 100% Danois n'a aucun maillon faible et offre une performance qui tient en haleine le public du début à la fin. Même si, pour beaucoup des personnes présentes c'était leur 1ère rencontre Live avec les énergumènes.
Mention spéciale à Kasper Wagner qui explore toutes les possibilités d'un Saxophone, avec en plus beaucoup d'humour.
Le septuor danois swingue, boogie, se laisse emporter par la soul et, bien sûr, par le rock and roll. Ils ont le don de faire vibrer la scène avec leur propre blues rock survolté, tempéré par des touches profondément soul.
2 heures de pur plaisir !
Honnêtement, si au prochain concert de Thorbjorn , il n'y a pas plus de membres des "Amis de la Zic" (4 hier soir) ... Je boude 😉
Comments