top of page

Jack Pearson le surdoué inconnu




Nashville printemps 2014. La salle de l’Exit In, concert de Royal Southern Broherhood. Dans la salle, un petit bonhomme semble avoir garé son tracteur avant d’entrer. En regardant mieux, je reconnais Jack Pearson, qui monte sur scène pour jouer « Check’On My Baby » et « One Way Out ». Quelques jours plus tôt nous étions au Beacon Theatre pour deux concerts des Allman Brothers.

Jack a joué quelques années avec les Allman, mais sa carrière n’a pas vraiment décollé, alors que c’est un énorme guitariste. Handicapé par des problèmes sensoriels, il ne voyage quasiment jamais en avion, et reste localisé dans sa région de Nashiville.

Allez faire un tour sur son site, https://www.jackpearson.com/?pg=bio

On y trouve sa production dont les deux excellents CD sortis en 2018 Are you listening et Live.

Beaucoup d’influences jazzy qui se mélangent à un toucher superbe, très économe dans son jeu, il est tout le contraire du guitariste frimeur qui aligne les notes à toute vitesse. Par contre sa musicalité est incroyable.

Pour les amateurs de guitare, Pearson est un must absolu !





11 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Amis de la Zic
Nov 29, 2020

Le type est très bon pas de doute la dessus mais trop classique "Country" pour moi. Sinon Tommy Emmanuel est vraiment très fort et capable de jouer beaucoup de styles différents

Like
bottom of page