Je suis aux anges. Après Sonny Gullage, voici venir sur la nouvelle scène Blues : JOVIN WEBB.
Sur le point d'arrêter sa jeune carrière qui ne décollait pas, il participe avec succès il y a 4 ans à l'émission américaine " American Idol" .
Ce musicien de Baton Rouge prend sa revanche et fait une entrée remarquée dans le monde de la musique avec son blues mêlé de soul et de rock’n’roll.
4 ans plus tard, il sort en 2024 son 1er album "Drifter".
Ce disque de 12 titres se distingue par un blues moderne, soutenu par sa voix cassé et par l’harmonica émouvant joué par Jovin lui-même, oscillant entre ballades soul poignantes et rock endiablés, aux limites du Rock Sudiste.
Produit par le multi-primé Tom Hambridge, Drifter offre une palette musicale très riche qui révèle toute la profondeur de l’artiste.
Dans Drifter, Jovin Webb explore les thèmes de la religion, des relations et de sa carrière à travers son blues. « Dès mon jeune âge, la nostalgie et la douleur exprimées par la musique des églises baptistes noires du Sud me touchaient, mais en traversant mes propres épreuves, j’ai ressenti l’appel du blues ».
Bien sûr cet album, s'il était sorti plus tôt, aurait eu sa place au sein des Zicawards 2024.
Ce qui est sûr, c'est qu'il apporte une vraie touche de fraicheur au Blues. Sa musique est moderne mais enracinée aux bases.
Ce grand fan de Mickael Jackson pourrait bien avoir une belle carrière devant lui si le grand public veut bien ouvrir en grand leurs oreilles.
留言