Peut on considérer un concert hors catégories ?
Bah oui grand couillon puisque c'est toi qui fait le reporting du concert 😁
Le concert d'hier de KAZ HAWKINS était un moment en suspension. Hors du temps. Un concert rempli d'amour et d'espoir. D'espoir de temps meilleurs. Après la pluie le beau temps. Après les souffrances et la douleur, le réconfort et l'amour. Un temps ou l'on pourrait de nouveau chanter "what a wonderful world" .
Kaz n'a pas d'équivalent au niveau vocal.
Non seulement elle a une voix hors du commun mais cette voix est couplée à une interprétation qui transpire les galères par lesquelles elle est passée. Faut il être passé par de grosses souffrances pour être un grand bluesman, et en l'occurrence ici une blueswoman ? Lorsque l'on assiste à un concert de Kaz, on ne peut que le penser.
Hier, le concert était un concert intimiste. A l'occasion de son dernier album "My life and I", ou Kaz parle de sa vie remplie de cruauté, de douleur, de honte, de solitude, quoi de mieux que la voix de Kaz accompagnée d'un pianiste ( l'incroyable pianiste Franck Le Masle !)
Kaz Hawkins a tout connu, tout surmonté et estime que la musique l’a littéralement sauvée. Et tous les spectateurs présents hier dans la salle l'ont vécu en live.
Parce qu’elle a vécu le blues, on l’entend. Pas de doute, l’émotion est là, palpable, intense. A en chialer. En chialer avec elle. Et souvent pleurer fait du bien. Et c'était franchement le cas hier.
Durant ce show de près de 2 heures, on navigue entre les pleurs et les rires. Les pleurs avec ses morceaux plus que poignants ( Lipstick and cocaine, Surviving, because you love me et d'autres). Les rires avec la personnalité enjouée de Kaz qui aime échanger et partager avec son public et avec des morceaux plus enlevés comme Hallelujah happy people ou Better days.
Difficile, voir impossible, de ne pas frissonner en écoutant cette force émotionnelle pure qui a su balayer de douloureux souvenirs pour parvenir à nous toucher au plus près du cœur.
Fabuleuse interprète qui nous fait rire, pleurer, réfléchir et rêver pendant près de 2 heures.
Avec délicatesse et talent, Franck Le Masle l’accompagne au piano dans cette confidence, cette délivrance, et la promesse d’une vie meilleure, pour un concert juste EXCEPTIONNEL !!!!!!!!!!!
Komentarze