Incontournable !! Monumental !!
Le dernier concert des Allman Brothers Band, au Beacon Theatre de New York, est commémoré par une sortie officielle pour son 10e anniversaire.
Le Final Concert 10-28-14 remasterisé arrive le 22 novembre 2024, via Peach Records sous la forme d'un coffret spécial de 3 CD avec un livret de 16 pages contenant des photos exclusives et des notes de pochette.
Extrait de l'annonce du 7 octobre : Le 28 octobre 2014, après 45 ans de concerts, les Allman Brothers Band ont donné leur dernier concert. Le rêve créé par Duane Allman en 1969 s'est concrétisé, a traversé triomphes et tragédies, joies et chagrins, a prospéré et vacillé, et a finalement persévéré pour atteindre le sommet du genre blues/rock. La route semblait interminable, mais en 2014, le groupe a décidé que l'éternité prendrait fin au Beacon Theatre de New York.
Le Beacon était l'endroit idéal pour que le groupe ABB livre son dernier combat. Les Allman y avaient enregistré plus de représentations que dans n'importe quelle autre salle.
Les membres du groupe – les fondateurs Gregg Allman (orgue Hammond B-3, piano, guitare acoustique, chant), Jaimoe (batterie) et Butch Trucks (batterie, timbales), ainsi que leurs complices de longue date Warren Haynes (guitare solo et slide, chant), Derek Trucks (guitare solo et slide), Marc Quinones (congas, percussions, chant) et Oteil Burbridge (basse, chant) – ont conclu qu'il était préférable de partir au sommet.
Le groupe souhaitait une setlist qui serait un montage de sa carrière, qui rendrait hommage aux six membres originaux – Duane, Gregg, Jaimoe, Butch, Berry Oakley et Dickey Betts – tout en puisant dans le vaste catalogue du groupe. Avec l'aide de tous, Haynes a compilé un spectacle spectaculaire en trois sets tirés de six albums d'ABB, ainsi que de trois reprises fortes qui représentaient la trajectoire musicale du groupe.
Commentaires