top of page

LIANE CARROL : BALLADS (2013)

Amis de la Zic

Vous voulez un album Jazz dont la tendresse vous fait chavirer le coeur ? Jetez vous immédiatement sur cet album, mettez vous au coin du feu et imprégniez vous de cette caresse musicale.

Dès le morceau d'ouverture, 'Here's to Life' on est ému aux larmes.

Ballads de Liane Carroll est si profondément ressenti, si intensément personnel, que toutes les hypothèses selon lesquelles les versions précédentes - que ce soit par Shirley Horn ou Buddy Holly ou Frank Sinatra ou bien encore Billie Holiday - resteraient à jamais 'définitives' sont en partie balayées.

Car Carroll ne se contente pas d'interpréter ces chansons, elle les habite , se confiant intimement à ses auditeurs, de sorte que tout est imprégné d'une émotion sincère et sincère.

Évitant complètement les pyrotechnies vocales qui défigurent tant de ballades contemporaines, le chant de Carroll tord le cœur d'une manière que peu de gens savent faire, et avec des contributions instrumentales magnifiques de Gwilym Simcock , Julian Siegel et Kirk Whalum , sans parler des arrangements de cordes de très bon goût de Chris Walden.

Carroll ne cherche pas à provoquer une quelconque révolution dans sa façon d'aborder ce genre de répertoire, mais croyez moi, cet album est un joyau qui aurait pu, s'il y avait une justice au monde, devenir un classique instantané.







2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page