Je ne vous ai jamais parlé de ces 2 Autrichiens ... Mais quelle erreur !
J'avais vu sur scène la chanteuse Meena Cryle il y a quelques années dans le cadre du Festival Blues Sur Seine et elle m'avait fait une très grosse impression. Meena est une chanteuse exceptionnelle qui allie un excellent talent musical à la créativité et à l'émotion.
Une interprète en mode Janis Joplin.
Le producteur légendaire Jim Gaines (Santana, Stevie Ray Vaughan, John Lee Hooker, Van Morrison, …) a un jour loué Cryle comme " l'une des meilleures chanteuses avec lesquelles j'ai travaillé depuis 20 ans."
Ses 3 premiers albums (Tell me, Try me et Feel me) sont juste excellents et à posséder d'urgence.
Mais alors depuis qu'elle s'est adjoint le virtuose de la guitare Chris Fillmore et son band, on est passé encore à l'étage supérieur.
Et cela a donné 2 albums somptueux. En 2017, "In Concert" un album live totalement génial. En 2019, "Elevations" un album studio non moins somptueux.
Des guitares hurlantes, des voix plaintives, des chansons blues lentes qui vous donnent la chair de poule et des rythmes énergiques.
Voila du Blues, Blues/Rock de classe mondiale. Tous deux forment une équipe qui, par son intensité, est une chose exceptionnelle et rare sur la scène Blues d'aujourd'hui.
Ecoutez moi, notamment, cette géniale version de "In My father's house"
Comments