top of page

ROBERT BRADLEY : un génial artiste qui aime jouer et faire de la musique

Robert Bradley a eu une vie fascinante.

Né en Alabama en 1950, Bradley était aveugle de naissance, et a appris la musique en chantant à l'Alabama School for the Blind de Talladega

.À l'âge de 16 ans, la famille de Bradley a déménagé au nord de Detroit. Après quelques années, l'amour de Bradley pour la musique et le chant l'a emmené de ville en ville, se produisant dans les rues, dans des groupes et à l'église.

Dans les années 70 et 80, Bradley passait une grande partie de son temps à jouer dans la rue.

Au début des années 1990, Bradley a attiré l'attention et on lui a proposé de venir au studio pour une jam session. Ce qui a suivi était quelque chose qui a été décrit comme une « expérience spirituelle ».


Au fil du temps, le musicien ambulant a écrit de la musique et s'est habitué à se produire dans un groupe : les Blackwater Surprise

Avec les Blackwater Surprise, Robert Bradley a fait la première partie du Brian Setzer Orchestra, du Dave Matthews Band, du Allman Brothers Band et de Sonic Youth.

Dans les années 90 et début des 2000, Robert Bradley a sorti 5 magnifiques albums, dont un Live.


Son chant est totalement habité et inspirant. Sa musique est enivrante. C'est du Rock, du Blues , de la Soul, de la ballade . C'est une mixture magique que Robert Bradley a concocté durant ses longues années dans la rue.

Dans l'esprit, il me rappelle beaucoup Terry Callier, Tom Waits et Stevie Wonder.


Au milieu des années 2000, le côté commercial de la musique a rattrapé Bradley. Il a dissous le groupe à l'amiable et a recommencé à jouer dans la rue.


Il a fallu attendre 2017 pour qu'un album solo voit le jour : Down in the Bend

Bradley était de retour pour faire ce qu'il aimait le plus, faire et jouer de la musique, à la fois sur scène et dans la rue au Eastern Market.

Autant que je sache, Bradley reste en bonne santé et dans la région de Detroit .


Il suffit d'écouter une seule fois le chef d'oeuvre " Exist for love' pour comprendre et rentrer de plein pieds dans le monde musical de ce génial artiste qu'il faut découvrir !

"I existe for love " ( Robert Bradley)









15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page