Que se passe-t-il lorsque vous réunissez Ronnie Baker Brooks, son manager John Boncimino, Bruce Iglauer d'Alligator Records, le producteur Jim Gaines, lauréat d'un Grammy, et un casting de musiciens de premier plan ?
Vous obtenez le meilleur album studio de Ronnie Baker Brooks à ce jour.
Blues In My DNA captive l'auditeur dès le morceau d'ouverture et ne permet pas une pause pipi avant la dernière note audible.
Fils du regretté et génial Lonnie Brooks (l'un de mes bluesman préféré) , Ronnie Baker Brooks a clairement le Blues dans son ADN.
Blues In My DNA est le premier album de Ronnie sur le célèbre label Alligator Records de Bruce Iglauer, qui abrite la majorité des enregistrements de son célèbre père.
Pour ses débuts avec Alligator, le bluesman flirte avec le rock, le funk, la soul de Memphis et le rythm'n'blues.
« Chaque disque que je fais, j'essaie de construire une plateforme pour grandir musicalement, que ce soit à travers mon jeu de guitare, mon chant, mon écriture et [mon expression] que je n'avais jamais fait auparavant. » Avec Blues In My DNA , il y parvient à merveille.
Le jeu de guitare de Ronnie, la pièce maîtresse de l'album, est incendiaire sans excès.
Eric Clapton a dit à propos de Freddie King : « Il m'a appris à peu près tout ce que j'avais besoin de savoir. Quand prendre position et quand ne pas le faire. Quand montrer son jeu et quand ne pas le faire. Et surtout, comment faire l'amour avec une guitare. » Ronnie Baker Brooks fait l'amour.
Un grand album de Blues moderne composé de 11 titres.
Comments