Combien de fois ai je écouté ce morceau ?
L'un des rares morceaux ( avec Hotel California) de plus de 6'00 à passer à la radio à l'époque dans les 70s ... et même en boite en fin de soirée !
Ce morceau est magique, bijou de production, avec une superbe intro au piano seul, puis les autres instruments rentrent dans le mix, avec 4 solos qui se succèdent : Violoncelle, guitare acoustique, guitare électrique et saxophone.
45 ans plus tard, ce morceau ne me lasse toujours pas !
L'album "Year of the cat" est devenu un succès commercial et critique majeur dès sa sortie, atteignant le Top Five du Billboard américain et a été un succès européen. Le single « Year of the Cat » figurait également dans le Top Ten aux États-Unis et dans le Top 40 au Royaume-Uni.
A l'occasion du 45ème anniversaire de l'album de 1976, Esoteric Recordings a sorti en édition limitée un coffret remasterisé de quatre disques de luxe.
Enregistré dans les célèbres studios Abbey Road, ce septième album de Stewart est maintenant étendu à un coffret de 3 CD + 1 DVD
Le célèbre producteur Alan Parsons a collaboré à cet album d'une immense inventivité et créativité musicales, avec des chansons classiques comme "On the Border", "Midas Shadow", "If it Doesn't Come Naturally, Leave It", "One Stage Before" et de bien sûr sa chanson la plus connue, la chanson titre.
De plus, l'ensemble comprend un concert complet inédit sur 2 CD enregistrés au Paramount Theatre de Seattle en octobre 1976, ainsi qu'un nouveau mix du morceau « Belsize Blues ». Pas encore écouté mais il semblerait que le mix laisse à désirer. A Voir.
Pas envie d'attendre la prochaine année du chat en 2023 pour écouter encore et encore ce morceau !
Comments