TUCK ANDRESS est un virtuose de la guitare. Un vrai. Pas celui qui multiplie les notes sans émotion mais celui qui a un tellement haut niveau de technicité qu'elle s'efface devant la recherche de feeling
Depuis la fin des années 80, Tuck forme un groupe irrésistible avec son épouse Paul Cathcart : TUCK & PATTI (cf mon post sur le groupe dans ce blog)
Mais il a réalisé quelques superbes albums solo également dont celui-ci que je considère être son meilleur.
Pour moi, avec Wes Montgomery, Tuck est le guitariste de jazz numéro un. Au moins en ce qui concerne la guitare jazz solo, pour moi, la compétition est terminée. GAME OVER LES GARS.
La maîtrise totale de Tuck, des interactions harmonie-mélodie-rythme et son incroyable éventail de « trucs » font de sa musique quelque chose d'incroyablement vital et vivant.
Il joue uniquement avec ses doigts et il crée littéralement des mondes avec eux !
Pour ne rien gâcher, cet album est une tuerie en termes de qualité d'enregistrement !
Peu importe si vous jouez de la guitare ou si vous appréciez simplement la bonne musique de guitare, ce CD est essentiel. Tuck, le one-man-band-Andress joue ici des standards de jazz, du funk et de la musique populaire d'une manière époustouflante. Sa capacité à jouer le rythme, les lignes de basse et la mélodie EN MÊME TEMPS est tout simplement irréelle
Je vous promet : IL EST SEUL !!!!!!!!!!!
Magnifique version du morceau de Cole Porter
et pour le plaisir, la magistrale version d'EUROPA de Carlos Santana
Ravis que cela te plaise. Il faut l'écouter aussi dans Tuck & Patti 😉Merci pour ton commentaire
Extraordinaire ! 👏👏👏👍