Qui l'eut cru !
Le génie de Van The Man commençait à s'essouffler ces derniers temps sur ses derniers albums studios.
Eh bien, voila que sort un génial live enregistré en 2014 par Van Morrison à son meilleur. Il y reprend la plupart de ses standards.
Le concert est enregistré dans l'école secondaire d'Orangefield à Belfast qui fermait ses portes ( l'école de sa jeunesse)
C'est Van de retour parmi les siens, à sa place., alors qui de mieux pour les saluer ?
Tout au long du concert, nous retrouvons Van sous une forme enjouée avec des apartés personnels adressés au public dans ses souvenirs.
La qualité d'enregistrement est magnifique et que dire de la musique !!
Van et le groupe sont en forme étincelante et l'ensemble est un régal fabuleux et inattendu et un incontournable pour les fans de Van, mais aussi tous les autres.
La voix de Dana Masters est également remarquable. Il est difficile de croire qu'il s'agissait du tout premier concert de Dana avec Van . Elle chante en duo Sometimes We Cry comme si elle infléchissait les mélodies de Morrison depuis des années.
C'était une véritable leçon de maîtrise sur la façon de retravailler un ancien catalogue. Bien que les morceaux originaux aient résisté à l'épreuve du temps, leurs interprétations live insufflent une nouvelle vie à des standards de Morrison vieux de plusieurs décennies.
Si vous ne parcourez qu'un seul morceau de cet album et que vous êtes un simple fan de Spotify, pas un adepte de Van the Man, écoutez et absorbez "Into the mystic"... J'ose dire que beaucoup comprendraient alors la muse de Van. C'est un moment merveilleux.
Je considère « It's Too Late To Stop Now! » (1973) comme l'un de mes albums live préférés de tous les temps… et quelque 50 ans plus tard, ce document capture quelques moments merveilleux de Van sur scène ; « Orangefield » peut fièrement trôner sur vos étagères à côté de cet album classique !
Si vous voulez en savoir plus sur ce musicien fantastique ou le découvrir ... qu'attendez-vous ?
Komentarze