top of page

YOLA : Walk through fire (2019)

Amis de la Zic

Mais quelle belle découverte ! En écoutant cet album, je ne connaissais rien de cette fille. Mais d'où vient elle ? Est il encore possible de sortir ce type d'albums en 2021 ? Même la pochette fait penser à un vieil album Motown ou Stax !

Cette fille chante comme ... personne. Son timbre de voix rauque et doux à la fois lui est très personnel et elle nous gratifie d’un album soul country somptueux qui probablement se bonifie au fur et à mesure des écoutes.

En cherchant sur le Net, j'ai tout d'abord découvert que Yola était la capitale administrative de l'État d'Adamawa au Nigeria et que c'était également une application de développement de sites.

et puis en cherchant un peu je suis tombé sur cette chanteuse britannique originaire de Bristol.

"Je fais partie de la dernière génération qui préférait faire le mur pour aller jouer dans les bars plutôt que de rester à la maison à triturer une Playstation toute la nuit."

Yolanda Quartey de son vrai nom a été influencée par Otis Redding et les Staple Singers de son propre aveu. Ça se sent, ça s’entend. Elle a travaillé avec Massive Attack et a aussi fait des voix pour James Brown, entre autres.

Et puis, Yola était une jeune fille britannique noire qui a grandi en aimant la musique country américaine.

Du coup, toutes ses influences sont ici réunies dans son 1er album et cela peut surprendre. Mais je peux vous garantir que c'est réussit !

L'album produit par Dan Auerbach est un album ou s'entremêle les cordes orchestrales, les violons, les banjos, les guitares, les cœurs soul et bien d'autres instruments .

Walk Through Fire est une sortie qui lance parfaitement la carrière de l'une des artistes britanniques émergents les plus passionnants de la musique d'aujourd'hui. La voix saisissante de Yola captive avec des histoires sincères de chagrin d'amour et d'amour perdu.

Mais bien que cet album soit superbe, je soupçonne Yola nous réserver une suite encore plus belle, tant elle semble en avoir sous le pied.


De superbes chansons, un son superbe et une superbe voix, c'est un disque à écouter en tenue de soirée avec des santiags en imaginant traverser les terres de la country






16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page