Préambule : Chacun des albums nominés a été écoutés au moins 1 fois et en entier ! Il se peut bien sûr que nous soyons passés à côté de trésors. Ce classement n'a la seule prétention que de vous conseiller, si tant est que vous en ayez besoin, dans le choix d'albums 2021 à acquérir et à écouter.
L'album de Gregg Sherrod ne figure pas sur le podium car ce n'est malheureusement qu'un EP !
L'album de Bernhoft est pour nous l'une des révélations de l'année.
Les autres albums présents dans cette liste d'albums nominés sont tous d'excellentes factures.
Il fallait en choisir 3 ou plutôt 4 , les voici :
3ème place du podium :
T BEAR : Fresh Bear Tracks
Après une interruption volontaire de près de 30 ans, le chanteur-compositeur-clavieriste aux multiples facettes est de retour et c'est une superbe surprise. Un mélange frappant et souvent magnifique de blues, de soul et de rock à l'ancienne avec un who's who d'invités spéciaux tels que Stephen Stills, Edgar Winter, Tom Scott, Walter Trout, Hutch Hutchinson, Robby Krieger.
2ème place du podium ex-aequo :
MR SIPP : Sippnotized
Il est l'un des nouveaux noms du Blues et son nouvel album est magnifique, varié et actuel dans le style caractéristique de Castro Coleman, c'est son nom, un mélange merveilleux de Blues, de Funk et de Soul. Le nouveau Johnny Guitar Watson est arrivé !
ROBERT FINLEY : Sharecropper's son
Une merveille d'album ! Il y a du Curtis Mayfield, du Son House, du JJ Cale chez ce gars. La voix de ce bluesman Louisianais est juste bouleversante. Un sommet soul-blues !
1ère place du podium :
JOYANN PARKER : OUT OF THE DARK
Un album et une voix lumineux. Toutes les compos sont majuscules. Une sacrée révélation 2021.
Commenti