Le classement par style des albums est souvent bien compliqué car pour ce qui concerne les bons (albums) ils touchent souvent à plusieurs styles. Disons que ceux qui sont là sont majoritairement des albums de Rock.
Encore très compliqué de n'en garder que 3 sur le podium, j'y ai donc renoncé. D'autres avaient également leur place mais il faut savoir faire des choix.
La encore tous les albums qui figurent dans la liste des nominés sont de très bons albums.
3ème place ex-aequo :
BETH HART : TRIBUTE TO LED ZEPPELIN
Difficile de reprendre du Led Zep. Beth a souhaité rester assez fidèle aux originaux. C'est une belle réussite car Beth a beaucoup de talent.
DAN PATLANSKY : SHELTER OF BONES
Un autre très bel album de ce grand guitariste qu'est Dan. A la fois intimiste et sauvage.
2ème place ex-aequo :
EMMANUEL CASABLANCA : BLOOD ON MY HANDS
Un grand musicien. C'est du Rock, c'est du Blues Rock, C'est du Folk , peu importe. C'est noir, émouvant et souvent jouissif. Outre, l'un des morceaux de l'année ci-dessous, des compos extra pour un album plein de ressources. Un pur bonheur.
WILLE AND THE BANDITS : WHEN THE WORLD STOOD STILL
Un album original dans le monde du Rock. Wille & The Bandits est un groupe qui ne cesse de repousser ses limites. Ils sont très bons en studio. Parait il qu'ils sont excellents en Live ! L'un des albums les plus déconfinés écrit en pleine pandémie. Un album engagé.
1ère place :
CARDINAL BLACK : JANUARY CAME CLOSE
Non seulement on a le droit à la plus belle pochette de l'année mais en plus l'album est un bijou. Avec l'excellent guitariste Chris Buck et le non moins excellent chanteur Tom Hollister. Sorti 12 ans après avoir été écrit, un album qui s'écoute et se ré-écoute pour en bénéficier pleinement. Un 1er album stellaire pour ce groupe qui peut aller très loin.
Comments